Filinfo

Foot

Cristiano Ronaldo s'engage avec le club saoudien d'Al-Nassr jusqu'en 2025

Cristiano Ronaldo avec le maillot d'Al Nassr © Copyright : DR
L'international portugais Cristiano Ronaldo, sans club depuis la résiliation de son contrat avec Manchester United fin novembre, s'est engagé pour deux années et demi, jusqu'en juin 2025, avec Al-Nassr.

L'international portugais Cristiano Ronaldo, sans club depuis la résiliation de son contrat avec Manchester United fin novembre, s'est engagé pour deux années et demi, jusqu'en juin 2025, avec Al-Nassr, a annoncé vendredi le club saoudien.

"Je suis impatient de découvrir un nouveau championnat de football dans un pays différent", a déclaré Ronaldo, 37 ans, cité sur le compte Twitter de son nouveau club et posant avec son nouveau maillot, jaune et bleu, frappé de son habituel numéro 7.

Agé de 37 ans, Ronaldo dispose de l'un des plus beaux palmarès du football mondial avec cinq Ballons d'Or, cinq sacres en Ligue des champions (2008, 2014, 2016, 2017, 2018), des titres de champion en Italie (2019, 2020) avec la Juventus Turin, en Espagne (2012, 2017) avec le Real Madrid et en Angleterre (2007, 2008, 2009) avec Manchester United.

Il est également le meilleur buteur de la Ligue des champions et de l'histoire de la sélection portugaise, avec qui il a remporté l'Euro-2016.

Mais Ronaldo, personnalité la plus suivie sur le réseau social Instagram, reste sur une expérience décevante à Manchester United, le club où il s'est révélé sur la scène internationale entre 2003 et 2009 et où il est revenu en août 2021 après ses passages au Real Madrid (2009-18) et à la Juventus (2018-21).

Depuis l'été dernier, Ronaldo cherchait à quitter Manchester United et l'arrivée d'Erik ten Hag sur le banc, qui limitait son temps de jeu, n'a rien arrangé.

Dans une interview acerbe en novembre, juste avant le Mondial, il s'en est pris à ses entraîneurs, passés et présents, à ses dirigeants et à ses anciens équipiers, sans une once d'autocritique sur ses propres manquements.

Dans la foulée, Manchester United a annoncé la résiliation de son contrat "d'un commun accord".

Durant le dernier Mondial, son temps de jeu a été limité et le Portugal a été éliminé en quarts de finale.

Al-Nassr, entraîné depuis juillet par le Français Rudi Garcia, a remporté neuf titres de champion d'Arabie saoudite, le dernier en 2019.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • plaine
    Le 31 Dec. 2022 à 10h15
    Peut-on avoir des articles 100% marocains sans qu'il ait un sous-article ou dépêche de l'AFP? Un petit effort de la redaction serai un PLUS au vu des declarations de haine de la part de certaines spheres d'informations françaises ou voisines pendant le mondial vis a vis des joueurs marocains. Le Maroc dispose de sa propre agence de presse ( MAP), qui se débrouille pas mal, et un peu de distance des lors qu'il s'agit de l'AFP qui n'a jamais été tendre avec le Maroc a l'image du journaliste espagnol qui en tant que reporter accrédité et travaillant pour un media espagnol au Maroc soutenait aveuglement toutes les theses pro-polisario . Mieux, l'idee serait d'avoir des ''globe-trotters'' du Web MAROCAINS maitrisant l'anglais en premier et le reste comme base et ainsi disposer d'une puissante source d'infos universelle et envoyer balader ses officines pro-occidentales et trop souvent malhonnêtes.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous