Filinfo

Marocains du monde

Hakim Ziyech a-t-il décidé de faire une croix sur l’équipe nationale?

© Copyright : DR
Hakim Ziyech a été déclaré forfait pour le match Maroc-Côte d’Ivoire à cause d’une prétendue blessure dont on ignore la nature et l’origine. Mais voilà que le joueur a été aligné par son équipe et a même réalisé une performance remarquable.

Hakim Zyech a disputé, dimanche 20 novembre, la rencontre de son équipe, l’Ajax d’Amsterdam, contre NEC Nimègue. Le match s’est soldé par la victoire de ses coéquipiers sur le score sans appel de 5-0. L’international marocain a été élu homme du match. Mieux, la presse néerlandaise l’a désigné capitaine du onze type de la journée. Autrement dit, le meilleur joueur.

La performance de l’international marocain est à même de ravir les supporters des Lions de l’Atlas et leur coach Hervé Renard. Pour autant, la reprise de la compétition de Ziyech a surpris les observateurs. D’autant plus que le joueur avait été déclaré blessé et devait observer dix jours de repos.

Qu’il soit aligné en tant que titulaire avant que les dix jours n’expirent, cela remet en cause sa motivation de continuer à défendre les couleurs nationales, reconnaissant que le courant ne passe pas entre lui et Renard.


Lire aussi: Ziyech et Renard: une blessure qui cache un coup de froid


«Le joueur est en colère contre le fait qu’il n’a pas été aligné lors de la rencontre contre le Gabon à Libreville. Pire, il aurait été informé officieusement qu’il n’était pas une priorité dans le dispositif de Renard», ont rapporté des médias nationaux.

Hakim Ziyech a-t-il décidé de couper le cordon ombilical avec les Lions de l’Atlas ? Cela en a tout l’air.

Par Khalid Mesfioui

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous