Filinfo

Foot

Fouzi Lekjaa: “Des décisions radicales seront prises lors de l’AG de la FRMF”

© Copyright : DR
Kiosque360. Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a déclaré lundi soir à Skhirat que d’importantes décisions seront prises à l’issue de la prochaine AG de la FRMF, et appliquées “dès le lendemain”.

Trêve de bavardages, l’heure est à la concrétisation des chantiers du football marocain. Sonnant la mobilisation, Fouzi Lekjaa, président de la FRMF annonce, selon des propos rapportés par le quotidien “Assabah” dans son édition du 5 juillet, d’importantes décisions qui seront mises en œuvre par son instance dès cet été.

Profitant de l’organisation de la Nuit des stars du football (Laylat En-Noujoum), lundi soir à Skhirat, une fête qui réunit le gotha du football marocain et récompense le gratin des meilleurs joueurs de l’année, le président de la FRMF a reconnu, que malgré les importantes réalisations de son instance, beaucoup d’ambitions et d’attentes ont été contrariées du fait que d’importants projets tardent toujours à se concrétiser. C’est pourquoi, il tient à ce que la prochaine AG de la FRMF marque un nouveau tournant décisif, et où, a-t-il promis, des “décisions radicales seront prises, et appliquées dès le jour d’après”.

Il a cité en exemple le cas particulier de la transformation des clubs de football en sociétés anonymes, un projet dont la réalisation lui tient particulièrement à cœur, car il le juge indispensable pour la professionnalisation de tous les métiers liés au football.

Reconnaissant également que le football marocain est toujours marqué par des points noirs qui retardent son avancée (violences dans les stades, crises financières des clubs…), Fouzi Lekjaa, qui semble refractaire à la politique de l'autruche, a demandé de ne pas chercher très loin des boucs émissaires. La responsabilité, selon lui, incombe aux seuls décideurs du football et, à leur tête, la FRMF. Point barre!

Mais tout n’est pas noir, a précisé Lekjaa, se référant aux importantes infrastructures de base réalisées par la FRMF, dont certaines en collaboration avec le ministère de la Jeunesse et des sports. Ces réalisations sont même devenues une marque de fabrique marocaine, voire un modèle marocain de développement sportif, que la CAF et la FIFA comptent implémenter dans d’autres pays.

Par Mohammed Ould Boah

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous